MON EGLISE EN SEMAINE

Ce sont des groupes qui se réunissent en semaine dans différents quartiers de l’agglomération Toulonnaise pour un temps de partage Biblique et de prière.
    • Toulon Ste musse : Mardi 19h30 (tous les mardis) à l’ Eglise Evangélique Baptiste de Toulon : 430 Rue Sainte Claire Deville 83100 Toulon
    • La Seyne sur Mer : Mardi 20h30 (semaines 1et 3) Chez Famille Martinez : 62 Avenue Esprit Amando
    • Toulon Ouest : Mercredi 20h30 (semaines 1et 3) à l’Eglise Biblique Baptiste : 42 Chemin du Pont de Bois 83200 Toulon
    • Sanary sur Mer : Jeudi 19h00 (semaines 1 et 3) Chez Madame Garona : 57 Allée des Tamaris
    • Solliès-Pont : Mercredi 20h15 (semaines 1 et 3) Chez Famille Ramel : 29 Montée des Amoureux
  • Colossiens 4 :2 « Persévérez dans la prière, veillez y dans une attitude de reconnaissance »

Suis-je un « chrétien du dimanche » ?

Le chrétien du dimanche n’a rien à voir avec celui qui, fidèlement, vient au culte chaque dimanche afin de le sanctifier, Il s’agit plutôt :

  • de celui qui fait semblant d’être chrétien le dimanche et qui n’est pas du tout chrétien le reste de la semaine.
    Autre définition :
  • celui qui ne vit rien d’autre que la rencontre du dimanche matin.

Vous l’avez compris être un chrétien c’est tous les jours ! « Je vous demande donc, frères, à cause de la bonté que Dieu vous a témoignée, de lui consacrer votre être entier : que votre corps, vos forces et toutes vos facultés soient mis à sa disposition comme une offrande vivante… (Rom 12.1 PV).
Nous vous encourageons à joindre l’un des différents groupes de semaine qui se réunissent dans votre quartier. Vous aurez ainsi l’occasion de partager votre foi avec vos frères et sœurs et vous en serez bénis. C’est ainsi que Seigneur conçoit son Eglise. Chaque fois que des enfants de Dieu se rassemblent spirituellement, ils vivent l’Eglise telle que Dieu la conçu.

Les avantages des réunions de semaines

Nos rendez-vous de semaine complètent ce que nous avons pu vivre au culte le dimanche tous ensemble. En effet, moins conventionnelle et plus intime, une cellule vous donne l’opportunité de tisser d’autres liens fraternels ou de les approfondir. C’est aussi un formidable moyen pour les nouveaux de s‘intégrer au mieux dans la communauté.

Ces petits noyaux sont vus par le conseil comme un poste avancé de l’église. C’est un formidable terreau pour l’évangélisation ; vos collègues de boulot, vos amis, vos proches se sentiront plus à l’aise avec ce format. Plus convivial, il laisse largement aux uns et aux autres la possibilité pour s’exprimer et découvrir la foi au travers d’échanges. Pour terminer, c’est aussi une réponse aux disséminations géographiques.

Comment ça fonctionne ?

Chaque groupe est diversifié et varié par les personnes qui le constituent, mais aussi par son déroulement. Vous trouverez ainsi des groupes de prières, d’étude bibliques, un mixte des deux… Les groupes s’organisent et se rencontrent en général une fois par semaine, mais pas toujours. Il arrive aussi qu’ils décident de se rencontrer seulement une ou deux fois par mois. Horaires, fréquences et lieux sont néanmoins définis et planifiés pour que chacun s’organise.
Des frères reconnus par le conseil et répondant aux qualités de diacres de 1 Timothée 3 sont en responsabilité pour conduire ces rencontres.

Objectifs d’une cellule

Chaque groupe répond aux mêmes objectifs :

  • Développer une réflexion biblique et pratique,
  • Promouvoir l’évangile afin de faire connaître le Christ,
  • Enraciner et fonder en Christ chaque membre et affermir sa foi.
  • Faire monter vers Dieu nos actions de grâce et nos prières (Col 2.7).

En tant que croyant, nous avons naturellement à cœur de partager l’amour que nous avons reçu et grandir dans la foi en notre Sauveur Jésus Christ.

POUR PLUS D’INFORMATIONS